Service après-vente Alarme-de-maison-discount

Malgré la fiabilité de nos produits, il peut arriver que certains d’entre eux tombent en panne ou soient défectueux. Pas de panique ! Le SAV d’Alarme-de-maison-discount dispose d’une équipe réactive et à l’écoute de ses clients, capable de vous aider dans les plus brefs délais.

Les informations que nous vous délivrons ci-dessous vous serviront de marche à suivre pour faire réparer au plus vite votre matériel sous garantie. Elles s’associent à nos Conditions Générales de Vente, sans néanmoins s’y substituer ni en impacter les clauses et dispositions.


Bonnes pratiques

RECEPTION DE LA COMMANDE

Lorsque vous réceptionnez la commande, il est primordial d'en vérifier l'aspect extérieur général (impacts, chocs, présence d’eau, éléments non conformes, bruits anormaux, etc…) et d’en refuser la livraison si vous craignez que le produit ne soit pas en bon état. Lors de la livraison, il est également important d’avoir comme premier réflexe de vérifier que le produit livré correspond bien à celui que vous avez commandé.


CONSERVEZ L’EMBALLAGE D'ORIGINE

Il vous faut conserver tous les emballages d'origine.



DURÉE DE GARANTIE

Il vous faut vérifier les dates de garantie relatives aux pièces et éléments présumés en panne ou défectueux.


N’AGISSEZ PAS VOUS-MÊME SUR LE PRODUIT

Sauf indication de notre SAV, n’essayez pas de manipuler et/ou de réparer un appareil en panne par vos propres moyens. Tout dommage sur un produit consécutif à une manipulation non conforme aux recommandations techniques ou à un usage inadapté de l’appareil, entrainera automatiquement la perte de la garantie sur le produit.


Contact SAV

Pour joindre notre Service Après-Vente, vous pouvez nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h au 05 35 54 19 54 ou par e-mail à : sav@alarme-de-maison-discount.fr. Nos équipes dresseront dans un premier temps un diagnostic technique avant d’essayer de remédier au problème, en évitant dans la mesure du possible un retour du produit. Si toutefois il est indispensable de recourir à une intervention physique, nos équipes vous communiqueront alors la marche à suivre pour renvoyer le matériel.

Avant de joindre nos techniciens et dans un souci de gain de temps, pensez à vous munir des éléments suivants :

  • Votre numéro de client
  • Votre numéro de facture
  • La référence du ou des produits en panne ou défectueux.

Attention toutefois, sur certains de nos produits, la garantie relèvera uniquement du constructeur.


Renvoi SAV

PROCÉDURE DE RETOUR

En amont du renvoi du produit, vous devez prendre contact avec notre SAV afin qu’il vous communique un numéro de retour. Pour cela, merci d’appeler au 05.35.54.19.54 ou d’adresser un mail à : sav@alarme-de-maison-discount.fr.

ATTENTION : TOUT COLIS EXPEDIÉ SANS NUMERO DE RETOUR APPOSE SUR L’EMBALLAGE SERA REFUSÉ ET AUTOMATIQUEMENT RETOURNÉ.


En retournant un produit à Alarme-de-Maison, vous approuvez et validez automatiquement les CGV de la société.
Formulaire de retour
Pour tout retour de produit, pensez à joindre à votre colis :

  • Le formulaire de retour téléchargeable ci-contre, dûment complété et signé
  • Une copie de la facture d'achat
  • Les produits en panne ou défectueux


EMBALLAGE, PROTECTION DU PRODUIT ET EXPÉDITION DU COLIS

Lors d’un retour de produit, utilisez un colis qui s’adapte aux dimensions du matériel à nous renvoyer. Etant donné que vous êtes responsable de son expédition, nous vous recommandons de limiter les risques de perte par le transporteur en souscrivant à une assurance transport. Ces frais d’assurance ne sont pas pris en charge par Alarme-de-Maison-discount mais vous permettront d’obtenir un dédommagement si le colis venait à être perdu lors du transport.
Pour garantir qu’aucun appareil ne soit endommagé durant le transport, merci d’emballer les éléments avec des matériaux absorbant les chocs : papier bulle, carton ou mousse. N’hésitez pas à en disposer tout autour du produit afin que celui-ci soit correctement calé. Il ne faut pas que le matériel bouge à l'intérieur du colis ou ne touche ses parois.


ADRESSE D’EXPEDITION

ALARME-DE-MAISON-DISCOUNT
Service Après-Vente
2/4 avenue André Reinson
33300 Bordeaux

N’oubliez pas d’inscrire vos coordonnées sur le colis en tant qu’expéditeur et de coller le numéro de retour qui vous aura été adressé par nos services.


Délais d’assistance

Alarme-de-maison-discount a pour objectif de répondre dans les délais les plus courts aux problèmes que vous pouvez rencontrer avec un produit. Nos experts établiront rapidement un diagnostic de l’origine de la panne. Si un article doit faire l’objet d’un échange standard et qu’il ne peut être remplacé par un article similaire, nous proposerons au client un matériel de gamme équivalente ou supérieure, ou dans certaines circonstances un avoir.
Nous faisons tout notre possible afin que la durée d’immobilisation de votre produit soit la plus courte. Cependant, Alarme-de-maison-discount ne saurait être tenu responsable de retards relatifs au réapprovisionnement éventuellement nécessaire auprès des fabricants.


Frais

Lors d’un retour SAV d’un matériel sous garantie et comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, les frais de transport sont exclusivement à la charge du client. Les frais de réexpédition sont eux pris en charge par Alarme-de-maison-discount.