Détecteur monoxyde de carbone sans fil Visonic

MCT442

Neuf

Conçu pour détecter les fuites de CO, le MCT442 déclenche une alarme lorsque la concentration de monoxyde carbone dans l’air devient anormalement élevée. Il émet une alerte à destination de la centrale d’alarme PowerMax qui peut vous avertir par téléphone.

120,00 €

Détecteur monoxyde de carbone VISONIC MCT442

Conçu pour détecter les fuites de CO, le MCT442 déclenche une alarme lorsque la concentration de monoxyde carbone dans l’air devient anormalement élevée mais avant qu'elle ne soit dangereuse. Placé stratégiquement à proximité d'appareils à risque (chaudière, chauffe-eau, radiateur...) ce détecteur de CO sans fil prévient des intoxications au CO qui est un gaz incolore, inodore mais mortel.

Caractéristiques principales du détecteur C02 MCT442 :

  • Détecte la propagation du monoxyde carbone (CO)
  • Principe de détection : Cellule éléctrochimique 
  • Buzzer 95dB et Led d'alarme intégrés 
  • Messages transmit vers la centrale : alerte gaz CO, pile faible, autoprotection, panne du capteur et durée de vie
  • Livré avec pile 9 volts, autonomie : 1 an
  • Dimensions : D. 127mm x H. 40 mm 
  • Compatible avec la PowerMax PLUS/PRO/PROTAG 868 MHz. 
  • Fréquence de communication : 868 MHz
  • Garantie : 24 mois

Le gaz CO est considéré comme un gaz nocif particulièrement dangereux du fait qu'il est incolore, inodore, insipide et très toxique.

La présence du gaz CO dans le sang inhibe la capacité de l'hémoglobine à véhiculer l'oxygène dans le corps, ce qui peut conduire à des lésions cérébrales.

Le gaz CO est issu d'une combustion incomplète de matières inflammables (tels que : gaz naturel, propane, mazout domestique, kérosène, charbon, charbon de bois, essence ou bois), susceptible de se produire dans n'importe quel appareil dont le fonctionnement est lié à la production d'énergie ou de chauffage par combustion (par ex. fours, chaudières, radiateurs, chauffe-eau, cuisinières, grils et tout moteur ou véhicule alimenté à l'essence).

Avant que le gaz CO n'atteigne son niveau nocif, le buzzer interne du détecteur retentit à intervalles réguliers et sa diode DEL rouge clignote.

Ainsi, la sonnerie du buzzer peut être interrompue pendant 6 minutes par simple pression sur l'interrupteur TEST/ SILENCIEUX. Cela ne solutionne pas le problème de gaz CO, mais permet de neutraliser la sonnerie du buzzer pendant le temps de la réparation. Après un intervalle de 6 minutes, le détecteur relance l'alarme si le niveau de gaz CO demeure élevé.

Fréquence de transmission 868 Mhz
Compatibilité Visonic Powermax pro et Powermax
Fonctionnement Intérieur
Autonomie 1 an environ, en utilisation standard
Garantie 2 ans

Ces produits pourraient également vous interesser